Le bilan de compétences
Il est parfois nécessaire dans un parcours professionnel de pouvoir prendre un temps pour soi. Le bilan proposé permet de prendre le temps du recul, d’observer et d’interroger son parcours, sa pratique, tout en étant acteur/actrice de son projet. Ce temps est souvent l’occasion d’une prise de conscience permettant une évolution significative de sa relation au travail et de sa posture professionnelle.
1/ La phase préliminaire
Pour confirmer l'engagement du bénéficiaire dans cette démarche, définir et analyser la nature de ses besoins, l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre.

2/ La phase d'investigation
Pour analyser ses motivations et centres d'intérêt, identifier les compétences et aptitudes professionnelles et personnelles, déterminer des possibilités d'évolution professionnelle.

3/ La phase de bilan
Pour aboutir à un document de synthèse reprenant les conditions de réalisation du bilan, ainsi que le projet définissant les étapes envisagées pour sa mise en oeuvre. Ce document est remis au bénéficiaire en un unique exemplaire, il est seul destinataire des conclusions du bilan.

Nos règles déontologiques
Secret et discrétion professionnels
Nous nous engageons sur le respect de la confidentialité à l’égard des personnes accompagnées, pour l’ensemble des processus de travail engagés.
Cette règle concerne tout ce qui est dit, écrit, échangé entre le.la consultant.e et les personnes.
Respect
Notre accompagnement est respectueux du rythme et des enjeux propres à la personne accompagnée.
Le volontariat
Le consultant s’assure que la démarche du.de la participant.e est bien une démarche volontaire et souhaitée.
La neutralité du consultant
Le.la consultant.e ne prend pas parti sur les choix et orientations au cours de l’accompagnement. Nous considérons que les personnes que nous accompagnons sont expertes de leurs propres vécus et pratiques, à ce titre nous intervenons “avec” et non “pour”. Nous pouvons accompagner les personnes à prendre des décisions mais n’en prenons aucune à leur place.
Les caractéristiques du Bilan de compétences
Où le faire ?
Nous proposons des bilans de compétences à Marseille, Paris et dans la Drôme
Présentiel / Distanciel
Nos bilans de compétences se font, au choix, en présentiel ou en distanciel

Compte Personnel de formation
Nos bilans de compétences sont éligibles à la prise en charge via le CPF
Prix
Le coût du bilan de compétences est de 1850 euros
Un cadre légal et réglementaire strict
Le bilan de compétences s'inscrit dans un cadre légal et réglementaire strict et nous vous invitons à en prendre connaissance
Nous contacter
Vous souhaitez en savoir davantage sur le bilan de compétences ?
Thank you for getting in touch!